Ndayane Etudes et Chantier

Le projet a été modélisé sur Sketchup et entièrement dessiné avec Autocad. J’ai dessiné moi même les charpentes et tous les détails de menuiserie.

Les charpentes sont en Pin Douglas traité classe II, débitées sur machine numérique. La couverture est en bardeaux de Châtaigner. Ces éléments ont étés produits en France et importés sur place. Les charpentes sont assemblées traditionnellement en tenon-mortaises chevillés, les moises sont boulonnées, les solives sont assemblées en queue d’aronde sur les sommiers. Certains assemblages sont assurés par des connecteurs en inox. L’assemblage et le montage sur place a été assuré avec brio par mon ami Alain Guy (Mbao Bois), un vrai charpentier compétent et efficace. Il a mis en œuvre aussi les toitures selon un système de type « sarking » (l’isolant étant remplacé ici par une lame d’air qui permet de ventiler la sous-face de la couverture).

Les menuiseries bois, planchers, decks, garde corps, sont en Yatanza fini à l’huile de lin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>